Besançon

Université de Franche-Comté

L’Université de Franche-Comté est  un établissement d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, à taille humaine, ancré dans son territoire, avec des ambitions internationales.

Elle est présente sur deux grands pôles, l’un à Besançon, l’autre dans le Nord Franche-Comté (Belfort-Montbéliard) ainsi que sur deux autres sites : Vesoul et Lons-le-Saunier.

Elle compte environ 2 500 personnels et 30000 apprenants (incluant les stagiaires) parmi lesquels 24 000 ont le statut d’étudiant. Elle accueille 128 nationalités différentes.

Elle offre un vaste choix de cursus avec tous les niveaux de diplômes européens, mais aussi des diplômes d’université et formations à la carte pour les professionnels. Elle est pionnière en matière de qualité des formations. Les contenus des enseignements qui sont dispensés dans l’établissement sont en relation étroite avec les activités de recherche menées dans les laboratoires. L’un des axes forts de la politique de l’université de Franche-Comté est l’articulation formation-recherche-innovation.

L’université de Franche-Comté a également beaucoup à offrir en termes de loisirs, de pratique sportive, de culture et de vie associative. Elle fait partie des membres fondateurs de la communauté d’universités et d’établissements (COMUE) Université Bourgogne-Franche-Comté (UBFC).

En savoir plus

Site internet de l’Université de Besançon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s