Orléans

Université d’Orléans

Avec maintenant 19 000 étudiants, l’Université rayonne bien au-delà des limites de la région Centre-Val de Loire. Ancré dans l’histoire depuis 1306, elle est implantée sur l’ensemble du territoire régional, riche en opportunités, tant en termes de formation que de recherche.

L’Université d’Orléans propose une offre de formation riche, composée de plus de 140 formations. Des diplômes d’Etat, des diplômes d’Université, des certifications, tous ouverts sur des métiers tournée vers l’avenir et représentés dans une grande diversité de domaines et de disciplines. Les Sciences et Techniques, les Activités physiques et sportives, les Sciences de l’Univers, les Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales, ou encore le Droit, l’Économie ou la Gestion. Accessibles en formation initiale, par apprentissage ou au titre de la formation tout au long de la vie.

La Recherche scientifique occupe une place importante au sein de l’université d’Orléans  qui est un organisme de recherche d’envergure, facteur de développement et d’innovation de la Région Centre.

Dans les Unités de Recherches, les enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs et techniciens développent une recherche qui vise l’excellence en partenariat avec les organismes de recherche nationaux. Quatorze des 27 laboratoires de recherche fonctionnent ainsi en partenariat avec le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique).

Située à 1h30 de Paris, dans la capitale de la région Centre, au cœur du Val de Loire, l’université d’Orléans contribue depuis plus de ½ siècle au dynamisme local. Présente sur 7 sites de la région (centres universitaires pluridisciplinaires et centres de formation de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, à Bourges, Chartres, Châteauroux/Issoudun, Blois et Tours), elle est fortement soutenue par les collectivités territoriales.

Cette politique de proximité a désormais pour ambition de développer le Grand Campus Orléanais en lien avec le CNRS, BRGM, le CHRO, l’INRA.

The University of Orléans

Rooted in History, guided by modernity, we are building the future.

The University of Orléans is one of the oldest European universities. Founded in 1306 by Pope Clement V, it is renowned across Europe. It closed its doors during the French Revolution in 1793, like every other university in France.

It came back to life in the 1960s with the creation of a campus in the South of Orléans. Since then, it has developed and expanded in the 6 counties in the Centre-Val de Loire region. Today, it is composed of 3 faculties – Law, Economics and Management (DEG) – Science and Technology (ST) – Literature, Languages and Humanities (LLSH), 4 Institutes of Technology (IUT), a Graduate School for Teaching and Education (ESPE), the Polytech School of Engineering and the Earth Sciences and Astronomy Observatory (OSUC).

En savoir plus

Site internet de l’université d’Orléans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s